Une agglomération mise en examen pour pollution

Le 03 novembre 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Après une pollution à la dioxine d’un incinérateur, la communauté d’agglomération de Melun Val-de-Seine a été mise en examen le 8 septembre pour «infraction à la législation sur les installations classées» et «mise en danger de la vie d'autrui» par la juge Anne-Marie Bellot du pôle Santé publique du tribunal de Paris, selon l’AFP.

Des plaintes avaient été déposées en 2003 et 2004 par la commune de Maincy, voisine de l’incinérateur, par l’Association des victimes de l’incinération et de leur environnement (Avie) et une centaine de riverains.

Le syndicat d’agglomération, gestionnaire de l’usine située dans la commune de Vaux-le-Pénil, se voit reprocher de ne pas avoir remis son installation aux normes comme le lui avait réclamé le préfet en 1999, puis en 2001. L’incinérateur avait été fermé en juin 2002. Des rejets de dioxine plus de 2.000 fois supérieurs aux normes avaient été enregistrés.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus