Un tribunal de New Delhi interdit les vieux véhicules diesel

Le 19 juillet 2016 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
New Delhi est l'une des capitales les plus polluées au monde
New Delhi est l'une des capitales les plus polluées au monde

En Inde, la justice essaie de pallier l’inaction politique. La cour de New Delhi en charge de l’environnement (National green tribunal) a en effet ordonné, le 18 juillet, le retrait de l’immatriculation de tous les véhicules diesel de plus de 10 ans.

 

Alors que la capitale indienne est la 11e ville la plus polluée au monde selon le classement établi en mai par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 280.000 véhicules seraient concernés par cette décision, dont l’effet est immédiat. Son impact reste toutefois limité puisqu’elle ne concernera que 3% du parc automobile de l’agglomération. Rien ne garantit non plus qu’elle soit appliquée à la lettre.

 

En avril 2015, la Cour suprême de New Delhi avait déjà retiré ces vieux véhicules diesel de la circulation mais les propriétaires avaient passé outre l’interdiction, préférant payer une amende. Cette nouvelle mesure pourrait les pousser, cette fois-ci, à s’immatriculer dans une autre ville.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus