Un taux de suicides élevé au sein du Meeddm

Le 21 septembre 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans son édition de lundi, l’Humanité révèle un taux de suicides élevé parmi les agents du ministère de l’environnement.

L’article basé sur un rapport inédit que s’est procuré le quotidien, indique que le taux annuel de suicides au sein du Meeddm (25/100.000) serait supérieur à celui de la population française. «Chez les agents de l’équipement et de l’environnement, le nombre de tentatives de suicide par an serait de 150 à 250 et le nombre de décès par suicide serait de 15 à 25!», indique l’article.

Ce rapport fruit d’un travail commun de représentants de la direction, des syndicats, et de médecins experts sur le suicide au travail a été adopté le 1er octobre 2008 par le Comité central d’hygiène et sécurité (CCHS) du ministère. Mais depuis un an, il serait retenu au secrétariat général. Le quotidien rappelle que 35.000 agents de l’équipement ont été transférés aux départements dans le cadre de la décentralisation depuis 2004.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus