Un soutien pour l’efficacité énergétique des bâtiments publics

Le 17 octobre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le ministre d'Etat chargé de l'environnement Jean-Louis Borloo, le vice-président de la banque européenne d'investissement (BEI) Philippe de Fontaine et le président du directoire de la Caisse nationale des Ccaisses d'épargne (CNCE) Charles Milhaud ont signé un accord le 16 octobre. Portant sur 350 millions d'euros, il s'inscrit dans le cadre du programme «Haute qualité énergie environnement» (HQEE) avec l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) et aide au financement de projets de construction et de réhabilitation des bâtiments publics dont l'efficacité énergétique et environnementale est supérieure aux normes en vigueur: Haute qualité environnementale (HQE), Haute performance énergétique (HPE), Très haute performance énergétique (THPE) et Bâtiment basse consommation (BBC).

L'Etat a notamment prévu de construire 50% de ses bâtiments conformément à la norme HPE d'ici 2008, 400 projets ayant été pour l'instant identifiés. Le Programme HQEE financera la construction et la réhabilitation de collèges, crèches, bâtiments administratifs, centres sportifs et de loisirs, locaux associatifs.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus