Un site internet sur la substitution des CMR

Le 10 octobre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Définition et principes de la substitution, définition des substances cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques (CMR), données sur les utilisations, réglementation: toutes ces informations seront accessibles sur le site dédié à la substitution des CMR, géré et conçu par l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset) et soutenu par le ministère chargé du travail. Une version définitive sera disponible au premier trimestre 2008. Dans un communiqué, l'Afsset précise que le site «sera développé continuellement, en fonction notamment des évolutions dans le classement des substances et des connaissances toxicologiques des produits de substitution présentés, ainsi que des données récoltées et transmises par les utilisateurs».

Le site s'adresse aux industriels et aux acteurs de la prévention qui cherchent à adopter une démarche de substitution dans leur établissement. Il sera possible d'y accéder par le biais du secteur d'activité ou encore de la substance concernée.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus