Un site internet mondial pour la salubrité de l’eau

Le 25 septembre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L'Académie nationale des sciences américaine et la Global Health and Education Foundation, qui se bat pour l'amélioration de l'accès à l'eau salubre, se sont associées à des académies des sciences, médicales et de l'ingénierie du monde entier. Leur but: alimenter le site internet intitulé «L'eau potable salubre est essentielle» («Safe drinking water is essential»). Cette base de données en ligne est destinée à apporter des informations scientifiques et techniques aux preneurs de décision sur les solutions disponibles pour améliorer la qualité et la disponibilité des ressources en eau potable. «De nombreuses approches et technologies nécessaires pour améliorer la qualité de l'eau potable existent déjà», a déclaré le président de l'Académie nationale des sciences américaine Ralph J. Cicerone.

Selon le communiqué des académies nationales américaines, plus d'un milliard de personnes dans le monde n'ont pas accès à de l'eau potable, et les maladies dues à cette insalubrité représentent 80% des maladies rencontrées dans les pays en développement.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus