Un site internet dédié à la sortie du glyphosate

Le 23 novembre 2018 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Une vie après le glyphosate
Une vie après le glyphosate
DR

A défaut d’interdire le glyphosate, l’Etat français a lancé le 22 novembre un site internet pour aider les agriculteurs à abandonner le recours à cet herbicide.

«C’est un site où les agriculteurs qui sortent du glyphosate peuvent partager leurs pratiques alternatives et qui vise aussi à fédérer, dans les départements, les agriculteurs qui ont besoin d’être accompagnés», explique l’Elysée.

L’exécutif espère ainsi accélérer la dynamique de sortie du glyphosate, promise dans les trois ans par le président de la République. Alors que 8.800 tonnes de glyphosate ont encore été vendues l’an dernier en France, le site internet recense des témoignages de paysans, des pratiques alternatives et des rapports d’experts dont celui de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) qui montre que des solutions culturales existent pour 90% des surfaces agricoles. 



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus