Un réseau pour fédérer les compétences en santé au travail

Le 18 septembre 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans un discours prononcé hier 16 septembre, le ministre du travail Xavier Darcos a officiellement lancé le Réseau francophone de formation en santé du travail (RFFST), dont le rôle sera de mettre en place une formation minimale pour tous les managers et ingénieurs. Pour cela, le RFFST, qui réunit la plupart des acteurs du sujet (organismes publics, organisations professionnelles, centres de formation, entreprises, etc.) aura pour mission de fournir des outils pédagogiques de formation à la santé au travail à l’ensemble des cadres, soit environ 5 millions de personnes diplômées de grandes écoles ou des universités.

«La chaîne managériale est en quelque sorte la colonne vertébrale de la plupart des entreprises. Je suis convaincu, comme nous tous ici, que la qualité de vie au travail n’est pas seulement nécessaire pour la bonne santé des travailleurs, mais qu’elle contribue aussi à la performance et à la compétitivité des entreprises», a déclaré Xavier Darcos pour encourager les entreprises à intégrer la problématique de santé dans leur management.

Comme son nom l’indique, ce réseau a également vocation à s’ouvrir aux pays francophones et Xavier Darcos a indiqué vouloir porter ce référentiel au niveau de l’Europe.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus