Un projet de directive amorce la politique marine de l’UE

Le 26 juillet 2007 par Diana Semaska
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Un projet de directive sur l'environnement marin érigera bientôt le pilier environnemental de la future politique marine de l'Union européenne. Celle-ci aura pour objectif la préservation de l'environnement marin, la prévention de sa détérioration, et sa restauration, dans le cas où cet environnement aurait été affecté. Les ministres des Etats membres en charge de ces domaines se sont mis d'accord sur un tel effort, lors du Conseil des affaires générales et relations extérieures du 23 juillet, dans le but d'obtenir et de maintenir le bon état des eaux de d'ici 2021. Le texte doit encore être relupar le Parlement dans le cadre de la procédure de codécision.

Cette directive vise à renforcer la cohérence et l'intégration des problématiques environnementales au sein de politiques, accords et mesures législatives en lien avec le milieu marin. Elle nécessitera une coopération au niveau régional.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus