Un proche de Borloo bientôt à la tête de l’Ademe

Le 10 février 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Philippe Van de Maele a été nommé membre du conseil d’administration de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) par décret publié au Journal officiel du 8 février, en remplacement de l’ancienne présidente Chantal Jouanno, désormais secrétaire d’Etat à l’écologie.

Polytechnicien, ingénieur général des Ponts et chaussées, Philippe Van de Maele est le directeur adjoint du cabinet du ministre chargé de l’environnement Jean-Louis Borloo depuis avril 2008. Philippe Van de Maele l’avait déjà été entre 2002 et 2004, au moment où Jean-Louis Borloo était ministre délégué à la Ville. A partir de 2004, Philippe Van de Maele avait occupé la fonction de directeur général de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru).

Selon les Echos, il devrait être élu président de l'agence le 11 février prochain par le conseil d'administration de l'Ademe et désigné officiellement lors du Conseil des ministres du 18 février.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus