Un pôle dunkerquois de maîtrise des risques

Le 01 décembre 2005 par Christine Sevillano
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le Salon Pollutec a été l’occasion pour l’association Dunkerque technologies, créée au début de l’année 2005, de présenter son rôle dans le cadre de la maîtrise des risques industriels de la région dunkerquoise qui compte 14 sites Seveso. Elle est la structure du pôle de compétence «maîtrise et sécurité des process industriels» réunissant de nombreux acteurs: des industriels comme EDF qui exploite la centrale de Gravelines, ou le site Agri-production de BASF dans cette même ville, mais aussi des chercheurs par le biais de l’Université du littoral et de la côté d’Opal (Ulco), de bureaux d’étude ou de laboratoire d’analyses privés, des entreprises de services à l’industrie et enfin des acteurs publics et parapublics.
«Nous nous plaçons comme facilitateurs pour aider les universitaires, par exemple, à mieux répondre aux problématiques industrielles et à trouver des solutions adéquates. Nous allons permettre un partage de retours d’expérience», explique Laurent Denys de l’association. Ses missions consistent à porter le label du pôle de compétences, communiquer et promouvoir son image, organiser les échanges entre les industries, les chercheurs et les entreprises de services, trouver des soutiens de financement spécifique pour développer la recherche et l’innovation dans le domaine, mettre en relation des acteurs extérieurs intéressés par les activités régionales et mettre à profit les bonnes pratiques en matière de maîtrise des risques.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus