Un «petit mémento» sur les énergies renouvelables

Le 05 octobre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Mardi 2 octobre, l'association Global chance a présenté son «petit mémento des énergies renouvelables: éléments pour un débat sur les énergies renouvelables en France». Il s'agit d'un hors-série des cahiers de Global Chance. On y trouve des informations sur les énergies renouvelables (ENR), leur place dans la production française, européenne et mondiale, des éléments de prospective, et des repères sur les principales filières (hydraulique, photovoltaïque, éolien, etc.).

«On les prend souvent en bloc, mais ces énergies présentent des différences importantes, notamment en termes d'émissions de gaz à effet de serre», indique Benjamin Dessus, président de l'association. Un tableau de comparaison montre ainsi que le photovoltaïque émet entre 20 et 130 grammes d'équivalent CO2 par kilowattheure (g éq-CO2/kWh), l'éolien entre 50 et 30 g, la grande hydraulique entre 4 et 200 g. Autre information intéressante: le photovoltaïque crée 35 emplois par gigawattheure (GWh), l'éolien, 1 emploi, la petite hydraulique, 0,25 , et l'électricité nucléaire, 0,15.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus