Un Observatoire national pour photographier la biodiversité

Le 22 mai 2012 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L'ONB va diffuser cinquante indicateurs
L'ONB va diffuser cinquante indicateurs

L’Observatoire national de la biodiversité a ouvert ses portes aujourd’hui 22 mai, avec un double objectif: améliorer la connaissance de la faune, de la flore, des paysages, et des habitats naturels, et proposer des mesures de préservation.

Ce projet est porté par la Direction de l’eau et de la biodiversité du ministère de l’écologie et bénéficie de l’appui du service de l’observation et des statistiques (SOeS) et du Muséum national d’histoire naturelle (MNHN).

Concrètement, l’ONB va diffuser environ 50 indicateurs précis, relatifs aux aires marines protégées, à l’artificialisation du territoire, aux espèces menacées, aux influences du changement climatique, à la pollution des cours d’eau, indique le premier communiqué du nouveau ministère de l’écologie.

Au 1er janvier 2012, l’Hexagone compte 18% d’espèces métropolitaines et 22% d’espèces ultramarines éteintes ou menacées selon les listes rouges de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

En matière de budget, 1,7 milliard d’euros ont été dépensés en faveur de la préservation de la biodiversité en 2009.

Le site de l’Observatoire: http://indicateurs-biodiversite.naturefrance.fr/



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus