Un nouvel institut pour la directive sur le milieu marin

Le 09 octobre 2014 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Ne pas perdre de vue le bon état des eaux marines en 2020
Ne pas perdre de vue le bon état des eaux marines en 2020

Un nouvel institut a été mise en place, le 7 octobre, par le centre commun de recherche (JRC) de l’Union européenne pour aider les Etats membres à atteindre le bon état de leurs eaux marines en 2020. Soit le principal objectif de la directive-cadre Stratégie pour le milieu marin.

 

Basé à Bruxelles, ce centre de compétence (Marine Strategy Framework Directive ou MCC) constituera une plate-forme d’échange des connaissances et des expertises scientifiques pour faciliter l’application de la directive, visant à protéger le fragile équilibre des écosystèmes marins.

 

Ce lancement a été officialisé le 7 octobre par Maria Betti, directrice du JRC, à l’occasion de la conférence EurOCEAN 2014 à Rome.

 

Le JRC dispose déjà de 7 instituts thématiques, notamment pour la santé et la protection des consommateurs (IPSC) et pour l’environnement et le développement durable (IES), tous deux situés à Ispra, en Italie.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus