Un nouvel annuaire du réemploi en Ile-de-France

Le 10 octobre 2014 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Recup-id.fr a été lancé fin septembre
Recup-id.fr a été lancé fin septembre

Après celui des Amis de la terre, voici l’annuaire en ligne du réemploi mis au point par l’Agence métropolitaine des déchets ménagers (Syctom) avec le conseil régional d’Ile-de-France.

 

Un doublon regrettable, même si l’annuaire du Syctom se focalise sur la région francilienne alors que le site «Produits pour la vie» des Amis de la terre couvre la France entière. En mutualisant toutes les données disponibles, un seul annuaire offrirait une plus grande lisibilité au réemploi dans l’Hexagone.

 

Réalisé en partenariat avec la Chambre régionale des métiers de l’artisanat, l’annuaire du Syctom met en avant les commerces offrant des services de réparation de meubles, de bijoux, d’appareils électroniques ou encore de location d’instruments de musique… Les recycleries, qui récupèrent les objets usagés avant de les revendre à petits prix, y sont aussi recensées. Les professionnels sont invités à s’y référencer au plus vite pour développer cette nouvelle base de données.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus