Un nouveau président pour le Conservatoire du littoral

Le 29 février 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le député UMP de la Somme Jérôme Bignon a été élu à la présidence du Conservatoire du littoral, lors du conseil d'administration du 27 février de cet établissement public chargé d'assurer la protection des espaces naturels des rivages littoraux. Jérôme Bignon est également vice-président du conseil général de la Somme, chargé de l'environnement, et président du comité opérationnel sur la gestion intégrée de la mer et du littoral du Grenelle de l'environnement.

Le gouvernement a ajouté une petite touche «people» au conservatoire en faisant élire par le conseil d'administration la navigatrice Maud Fontenoy «deuxième vice-présidente», au côté de Nicolas Alfonsi, président du Conseil de rivages de la Corse, élu premier vice-président.

Propriétaire de 800 sites, le conservatoire protège 113.000 hectares et 1.000 kilomètres de linéaire côtier. Le ministre chargé de l'environnement Jean-Louis Borloo veut parvenir à préserver un tiers des côtes.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus