Un nouveau département pour Reach à l’Afsset

Le 03 mai 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Marc Lange, chimiste et directeur de recherche ayant occupé la fonction de directeur scientifique de la division «Aliments-santé-nutrition» de l'institut Pasteur de Lille, a été nommé directeur du nouveau département Réglementations européennes, Biocides – Reach (1) de l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset).

Celle-ci précise dans un communiqué que «dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Marc Lange s'est vu confier deux missions prioritaires reposant sur la compétence et l'indépendance des experts, et l'application de la norme qualité Afnor NFX50-110». Il s'agira de «réorganiser les conditions techniques de l'indépendance et de la qualité de l'expertise biocides pour faire face aux exigences réglementaires avec l'arrivée de près de 60 dossiers dès juillet 2007»; d'«organiser l'expertise collective pour répondre à l'adoption par l'Europe, en décembre 2006, de la réglementation Reach; et de préparer l'arrivée des premiers dossiers en 2008».

Le contrat d'objectifs et de moyens signé le 16 avril a conduit à une réorganisation de l'agence.

(1) Registration, evaluation and authorisation of chemicals (Enregistrement, évaluation et autorisation des substances chimiques)




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus