Un nouveau centre d’expertise sur la valorisation des déchets

Le 12 septembre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans un communiqué du 11 septembre, l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris) a annoncé la création d'Ardevie, un centre d'expertise sur la valorisation des déchets développé avec le pôle de compétitivité sur la gestion des risques et les vulnérabilités des territoires. Ardevie est défini comme un «pôle d'excellence» piloté par l'Ineris, en collaboration avec l'université Paul Cézanne et son centre européen de recherche et d'enseignement des géosciences de l'environnement, et le CNRS.

Les axes de développement du centre concernent la mise au point de nouveaux matériaux à base de matières premières secondaires, l'amélioration des caractéristiques mécaniques des granulats par mélange avec des sous-produits industriels, l'inertage de déchets amiantés et l'utilisation des nanomatériaux pour le traitement des nappes contaminées.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus