Un navire amianté de retour dans le port d’Amsterdam

Le 19 octobre 2006 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Selon un communiqué de Reuters, l'Otapan est arrivé le 16 octobre aux Pays-Bas après avoir été envoyé en Turquie au mois de juillet. Fin août, les autorités turques ont refusé de procéder à son désamiantage car il contenait plus d'amiante que ce qui était déclaré, soit 56 tonnes au lieu d'une seule.

L'Otapan est resté amarré dans le port d'Amsterdam pendant 7 ans avant d'être récemment acquis par le chantier naval turc Simsekler, qui souhaite que le navire soit de retour en Turquie avant le mois de juin 2007. Un appel d'offres va donc être lancé pour déterminer la société qui sera chargée de réduire la masse d'amiante pour la ramener à une tonne.

Le coût du remorquage et le désamiantage du bateau aux Pays-Bas était estimé à environ deux millions d'euros par le ministère chargé de l'environnement. Cette somme doit être prise en charge par l'Etat néerlandais qui a indiqué vouloir demander un remboursement à Simsekler.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus