Un Monsieur "Eau et industrie" nommé

Le 29 mars 2005 par Christine Sévillano
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le 24 mars, lors d'un déplacement en Aveyron sur le thème de l'eau et l'énergie, le ministre chargé de l'économie, Thierry Breton, a annoncé la nomination d'un «coordonnateur eau, industrie et énergie»,. Fabrice Dambrinne, ingénieur général des mines, a pour mission d'animer l'action du ministère sur l'anticipation et la prévention des problématiques que l'eau et la sécheresse peuvent faire naître au sein des industries. Il a notamment pour tâche de diagnostiquer leurs besoins et leurs vulnérabilités, de les aider à identifier et mettre en oeuvre des mesures préventives. Fabrice Dambrinne devrait rendre son premier rapport au ministre avant la fin du mois de mai.

Le ministre a annoncé d'autre part une évaluation du potentiel hydroélectrique de la France qui sera rendue publique à la fin de l'année. Objectif: optimiser la gestion des ressources existantes et le développement de sites nouveaux. Thierry Breton a aussi affirmé prendre bientôt des initiatives pour que les entreprises aient accès aux meilleures technologies de l'eau et pour que celles qui sont présentes dans ce secteur confortent leur position.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus