Un ministère des ressources en eau en Australie

Le 02 octobre 2006 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le pays traverse une grave crise concernant l'eau. Pour y faire face, le Premier ministre John Howard a décidé de créer un ministère fédéral en charge de la question. Ainsi, selon un article de The Australian du 25 septembre, un nouveau Bureau des ressources en eau coordonnera les plans des services fédéraux visant au recyclage, au nettoyage et au marketing de l'eau afin d'inciter les Etats à agir. Dans un premier temps, ce bureau sera rattaché au département du Premier ministre et du cabinet, mais il devrait donner naissance à un ministère plus tard dans l'année.

Actuellement, les zones rurales connaissent des conditions de sécheresse extrêmes et les capitales du pays sont soumises à des restrictions d'eau plus drastiques qu'auparavant avec l'arrivée de l'été. Il y a plusieurs semaines, le Premier ministre a déclaré qu'il était prêt à dépenser des fortunes dans des projets sur l'eau. Mais selon lui, les Etats sont trop lents à répondre et ils doivent donc mettre le pied sur l'accélérateur. L'instauration du Bureau des ressources en eau constitue finalement un élément de pression pour les inciter à agir.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus