Un mémorandum sino-américain sur l’énergie

Le 03 août 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La Chine et les Etats-Unis ont signé mardi 28 juillet un mémorandum par lequel ils s’engagent à coopérer davantage dans les domaines du changement climatique, de l’énergie et de l’environnement, a annoncé l’agence de presse Reuters. Les deux plus gros émetteurs de gaz à effet de serre du monde ne se sont cependant pas fixé d’objectifs chiffrés.
Ce protocole d’accord crée une structure de dialogue sur le changement climatique qui devrait se tenir régulièrement. Il répertorie également 10 domaines où Chinois et Américains coopéreront, notamment l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, une utilisation moins polluante de la houille ou encore le développement des voitures électriques.

Les représentants des deux pays ont également «discuté dans le détail» des moyens de réduire les émissions de gaz à effet de serre, en vue de la conférence de Copenhague qui se tiendra en décembre prochain.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus