Un logo bio Vert feuille

Le 19 février 2010 par Gaëlle Fras
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les produits biologiques ont maintenant leur nouveau logo: l’«Eurofeuille». Il s’agit du gagnant du concours organisé par la Commission européenne, selon un communiqué du 8 février.

Ce symbole, conçu par un étudiant en Allemagne, a remporté 63% des suffrages à l’issue du vote en ligne sur les trois projets finalistes (1) auquel 130.000 personnes ont participé ces deux derniers mois.

Il devra figurer, à partir du mois de juillet 2010, sur tous les produits biologiques préemballés et élaborés dans les Etats membres de l’Union européenne (UE) et répondant aux normes requises. Pour les produits importés, il sera facultatif. L’apposition, à côté de ce logo, d’autres logos à caractère privé, régional ou national sera autorisée.

Le règlement relatif à l’agriculture biologique sera modifié dans les semaines qui viennent en vue d’introduire le nouveau logo dans l’une de ses annexes, précise la Commission.

(1) Dans le JDLE «Nouveau logo bio: la Commission européenne fait voter en ligne»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus