Un Livre vert sur le démantèlement des navires

Le 28 mai 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Améliorer les pratiques pour limiter les impacts sur les travailleurs et l'environnement. C'est l'objet du Livre vert sur le démantèlement des navires publié par la Commission européenne le 22 mai. Il propose des options destinées à intensifier le dialogue avec les Etats membres et les parties prenantes, et à préparer le terrain pour une action future. Le document consultatif «suggère que l'Union européenne (UE) soutienne l'actuel processus visant à élaborer une convention internationale sur le recyclage des navires, mais en renforçant le rôle dévolu à l'UE». Parmi les mesures proposées figure la meilleure application du règlement sur le transfert des déchets par l'intensification des contrôles dans les ports européens.

Stavros Dimas, commissaire européen chargé de l'environnement, a déclaré: «L'UE a le devoir de prendre des mesures visant à protéger la santé et la sécurité des travailleurs concernés, et à réduire la pollution occasionnée par ces activités. Il est urgent d'établir des règles internationales contraignantes, mais dans l'attente d'une solution au niveau international, il convient que l'UE s'attaque au problème posé par le démantèlement des navires de guerre et autres navires d'Etat».






A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus