Un livre vert sur la mobilité soumis à consultation

Le 27 septembre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le 25 septembre, la Commission européenne a publié un livret vert intitulé «Vers une nouvelle culture de la mobilité urbaine». Cinq enjeux y sont abordés: la fluidité des villes, leur pollution, le transport urbain propre, l'accessibilité des transports en zones urbaines et la sécurité.

Le financement du transport urbain est également abordé. A l'échelle européenne, souligne la Commission, «des sources existantes de financement telles que les fonds structurels et les fonds de cohésion pourraient être mieux utilisées», et «à plus long terme, une aide ciblée de l'UE consacrée au financement du transport urbain propre serait envisageable».

Le livre vert est soumis à consultation du public jusqu'au 15 mars 2008 (1). Puis, un plan d'actions ainsi que son analyse d'impact seront publiés au début de l'automne 2008.

Le coût de la pollution et des retards dus à la congestion des zones urbaines est évalué à 100 milliards d'euros par an, soit 1% du produit intérieur brut (PIB) de l'Union européenne.



(1) Les réponses doivent être soumises à la Commission pour le 15 mars 2008 à l'adresse électronique suivante: tren-urbantransport@ec.europa.eu ou à l'adresse postale suivante: Commission européenne, Direction générale de l'énergie et des transports, Unité «Transport propre et transport urbain» (DM28 02/64) 200, rue de la Loi B – 1049 Bruxelles




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus