Un Livre vert pour adapter les ressources forestières au changement climatique

Le 02 mars 2010 par Gaëlle Fras
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La Commission européenne a lancé le 1er mars un débat public sur la protection des forêts d’Europe, menacées par les conséquences des changements climatiques. Ce débat s’appuie sur un Livre vert qui traite des principaux problèmes touchant les forêts européennes. Le document répertorie aussi les systèmes d’information consacrés aux espaces forestiers, ainsi que les instruments de protection pouvant être mis en œuvre. La consultation publique sur le Livre vert sera organisée du 1er mars au 31 juillet 2010 sur le site internet «Votre point de vue sur l'Europe».

Le changement climatique devrait modifier la répartition des essences forestières. Ce qui nécessitera de faire évoluer la gestion et les modes de protection des forêts en Europe. La politique forestière relevant de la compétence des Etats membres, la Commission décidera si des mesures supplémentaires s'imposent au niveau européen en fonction des réponses des parties intéressées à la consultation du Livre vert.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus