Un institut consacré à la transition énergétique urbaine

Le 17 octobre 2013 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Rendre la ville plus efficace.
Rendre la ville plus efficace.
DR

Décidément, la ville durable est dans l’air du temps. Après le sommet nantais Ecocity 2013, au cours duquel fut lancée l’initiative française Vivapolis, voilà que le gouvernement s’intéresse à la transition énergétique dans les villes.

Jeudi 17 octobre, le ministère de l’écologie a annoncé, par communiqué, la création d'un institut consacré à la transition énergétique dans les villes. Baptisé Efficacity, il réunira, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), les compétences de grandes entreprises engagées dans le développement des villes (EDF, Veolia Environnement, GDF Suez, la RATP), mais aussi de centres de recherche (CSTB ENPC, ENSA) et d’une demi-douzaine de sociétés d'ingénierie.

Financé grâce aux investissements d'avenir (à hauteur de 15 millions d’euros), Efficacity aura pour vocation, indique l’hôtel de Roquelaure, de «développer des outils permettant d'améliorer l'efficacité énergétique et l'empreinte carbone de la ville à ses différentes échelles (bâtiment, quartier, ville)».



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus