Un guide pour protéger les employés américains contre la grippe aviaire

Le 08 décembre 2006 par Bérangère Lepetit
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

L'Office américain de santé et de sécurité au travail (Osha) a publié une nouvelle liste de conseils à suivre par les employés américains en cas de risque de grippe aviaire. La démarche vise à les protéger en leur fournissant des recommandations pratiques.

«Nous encourageons les employés le plus exposés à prendre des mesures adéquates, à se laver les mains régulièrement ou à porter des tenus de protection, comme les masques», a souligné Ed Foulke, le directeur de l'Osha.

Un ancien guide délivrant les mêmes conseils datait de 2004. L'actualisation 2006 fournit des recommandations distinctes pour les employés qui sont en contact avec les volailles et ceux qui travaillent avec d'autres animaux. Le guide s'adresse aussi particulièrement aux laborantins, aux personnels de santé, aux employés de l'industrie de l'alimentation et aux employés qui travaillent à l'étranger.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus