Un guide pour l’engagement éco-responsable des entreprises

Le 09 mai 2011 par Célia Fontaine
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La ville de Paris a publié le 9 mai un guide pratique de l’engagement éco-responsable des entreprises.
 
Le document s'adresse autant aux commerçants, acteurs du tourisme, artisans du BTP, qu’aux entreprises de bureau ou du secteur de l'édition. Il explique pourquoi s’engager en faveur du développement durable, comment choisir les bonnes certifications et combien ça coûte.
 
L’objectif est, pour les entreprises, de mettre en place «une solution progressive pour réduire (leur) empreinte environnementale».
Cela peut se faire par exemple en anticipant la règlementation en matière environnementale, «qui a tendance à s’accélérer et se durcir», précise la mairie. «A Paris, le plan Climat dépasse les objectifs européens en prévoyant par rapport à 2004 une réduction de 25% des émissions de gaz à effet de serre et des consommations énergétiques du territoire, et 25% de consommation énergétique provenant des énergies renouvelables», ajoute-t-elle.
 
Des fiches par secteur d’activité analysent les enjeux environnementaux et listent une série d’actions à mettre en œuvre.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus