Un guide pour aider à insonoriser son logement

Le 08 septembre 2010 par Sabine Casalonga
> 
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Un nouveau guide pour aider les particuliers à réduire le bruit dans leurs logements vient d’être édité par le Centre d’information et de documentation sur le bruit (CIDB) avec le soutien du Conseil national du bruit.

Intitulé « Confort sonore des logements existants », le guide de 32 pages présente les principes correctifs les plus courants ainsi que les familles de composants permettant d’améliorer l’acoustique de son logement (maison ou appartement individuel).

66 % des Français s’estiment gênés par le bruit à leur domicile, selon une enquête TNS-SOFRES conduite en mai 2010. Pourtant, selon le CIDB, « des solutions simples, financièrement accessibles et peu encombrantes existent ».

Le guide contient des conseils sur les aides financières, la qualification et la certification des entreprises, la compatibilité avec l’isolation thermique ainsi qu’avec la qualité de l’air intérieur, ainsi qu’un rappel de la réglementation.

Le CIDB rappelle qu’il propose tous les 15 jours un Point Info Bruit destiné aux particuliers souhaitant obtenir des renseignements gratuits sur les solutions techniques susceptibles d’améliorer la qualité acoustique de leur logement.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus