Un guide électronique de prévention des coups de chaleur sort au Québec

Le 23 juillet 2007 par Diana Semaska
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

L'Institut de recherche en santé-sécurité du travail (IRSST) a sorti le 12 juillet la version électronique du «Guide de prévention des coups de chaleur 2007», créé par la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST) et le ministère de la santé et des services sociaux.

Destiné aux intervenants en santé-sécurité du travail (SST) pour gérer les épisodes de chaleur,il permet de calculer la température de l'air corrigée (TAC), paramètre permettant d'estimer le niveau de contrainte thermique, dans un but de prévention. La TAC nécessite d'entrer différentes données comme la température de l'air, l'humidité relative, l'ensoleillement, le port de vêtements aérés et la charge de travail.

Des consignes d'hydratation et des mesures préventives sont définies en fonction de ce chiffre. Un tableau de données indique le niveau de risque de coup de chaleur selon la charge de travail. Alors que la chaleur subite au Québec a entraîné la mort de plusieurs travailleurs à la fin du mois de juin, ce guide s'avère être une aide supplémentaire pour une meilleure gestion de la canicule.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus