Un groupe de travail sur l’amiante et les fibres

Le 05 février 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Ce groupe a été créé pour une durée de 4 ans par un décret paru dans le Journal officiel du 2 février (1). Son but: proposer des mesures de gestion des risques relatives à la présence d’amiante «dans les bâtiments, les produits et les déchets, l’environnement extérieur, et concernant également les autres fibres». Les mesures pourront prendre une forme législative ou réglementaire.

Le groupe est formé de représentants de l’administration des ministères chargés de l’environnement, de la santé, du travail et du logement, des organismes de prévention (dont l’Institut national de recherche et de sécurité) et de deux personnes qualifiées. Son président sera nommé par décret.

Un autre groupe de travail relatif à l’amiante a récemment été créé par Xavier Bertrand, ministre en charge du travail, pour recenser les victimes du produit cancérogène. Il est chargé de proposer d’ici le 30 avril une réforme du fonds de cessation anticipée d’activité des travailleurs de l’amiante (FCAATA) (2).

(1) Décret n°2008-101 du 31 janvier 2008 créant un groupe de travail national «amiante et fibres»
(2) Voir l’article du JDLE «Amiante: réformes en vue»



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus