Un «Grenelle» consacré aux risques industriels

Le 09 mars 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Réforme des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), émissions de mercure des producteurs de chlore, échec de la loi Risques post-AZF (1)… L’actualité liée aux activités industrielles mécontente la fédération France nature environnement (FNE) qui a boycotté mardi 3 mars la réunion du Conseil supérieur des installations classées (Csic) au Meeddat. Et appelé à la convocation d’états généraux consacrés aux risques industriels.

Cet appel a été entendu par le Meeddat. «Nous avons souhaité aborder toutes les questions posées par le risque industriel en proposant à Sébastien Genest, président de FNE, -qui l’avait suggéré-, la tenue prochaine d'une table ronde», a déclaré la secrétaire d’Etat à l’écologie Chantal Jouanno lors d’un déplacement à l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (Ineris) à Verneuil-en-Halatte (Oise).

Thématiques et modalités de la table ronde seront précisées dans les semaines à venir, selon le communiqué du Meeddat.

(1) Dans le JDLE «Troisième régime ICPE: les députés laissent carte blanche au gouvernement»; «Alerte sur les émissions de mercure des producteurs de chlore»; «Après-AZF: la loi Bachelot sur les risques industriels difficile à appliquer»


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus