Un «Grenelle» consacré aux risques industriels

Le 09 mars 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Réforme des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), émissions de mercure des producteurs de chlore, échec de la loi Risques post-AZF (1)… L’actualité liée aux activités industrielles mécontente la fédération France nature environnement (FNE) qui a boycotté mardi 3 mars la réunion du Conseil supérieur des installations classées (Csic) au Meeddat. Et appelé à la convocation d’états généraux consacrés aux risques industriels.

Cet appel a été entendu par le Meeddat. «Nous avons souhaité aborder toutes les questions posées par le risque industriel en proposant à Sébastien Genest, président de FNE, -qui l’avait suggéré-, la tenue prochaine d'une table ronde», a déclaré la secrétaire d’Etat à l’écologie Chantal Jouanno lors d’un déplacement à l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (Ineris) à Verneuil-en-Halatte (Oise).

Thématiques et modalités de la table ronde seront précisées dans les semaines à venir, selon le communiqué du Meeddat.

(1) Dans le JDLE «Troisième régime ICPE: les députés laissent carte blanche au gouvernement»; «Alerte sur les émissions de mercure des producteurs de chlore»; «Après-AZF: la loi Bachelot sur les risques industriels difficile à appliquer»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus