Un Empire State Building tout vert

Le 03 février 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le plus célèbre gratte-ciel de New York vient de décrocher un nouveau titre de gloire. Le propriétaire du skyscrapper art déco vient de s’engager à alimenter son mythique bâtiment avec la seule électricité d’origine renouvelable.

Au terme du contrat qu’il vient de signer avec l’électricien Green Mountains, Malkin Holdings va acheter, pour deux ans, un courant exclusivement produit par des fermes éoliennes. De quoi éviter l’émission de 50.000 tonnes de CO2 par an. Le chauffage, le fonctionnement des ascenseurs, l’alimentation électrique et l’éclairage du nid newyorkais de King Kong (256.000 mètres carrés, répartis sur 102 étages) consomme 55 millions de kilowattheures par an. Un volume d’électrons appelé toutefois à diminuer.

En partenariat avec plusieurs entreprises et la Bill Clinton Climate Initiative, le propriétaire va engager un programme d’efficacité énergétique de l’Empire State. Plus de 13 millions de dollars (9,43 millions d’euros) seront investis dans la rénovation du bâtiment. Ce qui, dans 3 trois ans, devrait diminuer de 38 % sa consommation d’énergie.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus