Un DPE pour les centres commerciaux

Le 03 mai 2012 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Une période transitoire est prévue jusqu'au 31 décembre 2012
Une période transitoire est prévue jusqu'au 31 décembre 2012

Publié au Journal officiel du 28 avril, un arrêté précise le diagnostic de performance énergétique (DPE) que doivent effectuer les centres commerciaux existants, mis en vente ou en location, à compter du 1er juillet 2012.

Applicable à la seule métropole, ce texte impose la réalisation d’un DPE pour «les parties communes et privatives des centres commerciaux, pourvues d’un mode commun de chauffage, de refroidissement ou de production d’eau chaude sanitaire, auxquelles des énergies communes sont délivrées par le gestionnaire de l’ensemble immobilier».

Comme d’habitude, chaque diagnostic nécessite la visite du bâtiment par une personne certifiée. Son contenu, détaillé par l’article 2 de l’arrêté, comprend notamment l’identification du bâtiment, les énergies utilisées, et la moyenne de consommation calculée sur les trois dernières années précédant le diagnostic…

A noter qu’une période transitoire est prévue jusqu’au 31 décembre 2012. Elle permet aux professionnels de réaliser jusqu’à cette date un DPE selon les anciennes modalités, applicables aux habitations. Celles-ci seront d’ailleurs réformées à partir du 1er janvier 2013, pour améliorer leur fiabilité et élargir les méthodes de calcul (voir JDLE).



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus