Un dialogue stratégique entre les Etats-Unis et la Chine

Le 28 mai 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Durant la semaine du 21 mai, des membres du cabinet du président George Bush et l'administrateur de l'Agence de protection de l'environnement (EPA) américaine ont rencontré leurs homologues chinois pour discuter de leurs priorités en matière de coopération énergétique et environnementale. Dans le cadre de ce dialogue économique stratégique, quatre thèmes de collaboration ont été abordés.

Selon un communiqué de l'EPA, les deux pays travailleront durant les 5 prochaines années au développement de 15 projets de capture et d'utilisation du méthane issu des mines de charbon. Il est aussi prévu de développer une politique favorisant les carburants à faible teneur en soufre pour la Chine, afin de lutter contre la pollution générée par les véhicules.

Un Memorandum of understanding (MOU) sur l'étiquetage des produits en matière d'efficacité énergétique sera également instauré, qui renforcera le programme Energy star et le China standard certification center's labeling program. Il permettra d'examiner une possible harmonisation de l'étiquetage entre les Etats-Unis et la Chine.

Ce dialogue s'inscrit dans la lignée d'autres partenariats entrepris par les Etats-Unis avec la Chine et avec d'autres pays en matière d'environnement (1).

(1) Voir l'article du JDLE: «Les Etats-Unis poursuivent leurs coopérations internationales»






A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus