Un député se penche sur la pénibilité au travail

Le 03 juin 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Jean-Frédéric Poison, député UMP et chef d’entreprise, a remis le 27 mai un rapport qui présente une série de propositions sur la pénibilité au travail. Les pistes comprennent la réforme du document unique, l’étude de la mise en place d’un «curriculum laboris», qui reprendrait l’histoire des expositions professionnelles de chaque travailleur, et la possibilité d’une réduction de temps de travail en fin de carrière ou d’un départ anticipé.
Selon l’opposition à l’Assemblée nationale, le rapport, véritable «occasion manquée», est une «source de confusion sur la notion de pénibilité, et risque de fragiliser les chances de parvenir à un accord entre les partenaires sociaux dans le cadre de la négociation interprofessionnelle en cours». Au contraire, pour le député UMP de l’Ain Xavier Breton, les «propositions sont intéressantes et témoignent d’un souci de souplesse et de pragmatisme».


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus