Un atlas du littoral en ligne

Le 15 mars 2011 par Geneviève De Lacour
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

L’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer (Ifremer) et les agences de l’eau des bassins Loire-Bretagne et Adour-Garonne viennent de mettre en ligne un atlas interactif destiné à assurer une meilleure surveillance de la qualité des eaux côtières. Cet atlas s’appuie sur les nombreuses données collectées depuis 2007 grâce aux réseaux de surveillance littoraux. Des réseaux issus d’un partenariat entre l’Ifremer et les agences de l’eau.

L’atlas répond aux prescriptions de la directive-cadre européenne sur l'eau (DCE), et présente un bilan provisoire de la qualité des eaux côtières et de transition -il s’agit des eaux situées à proximité des embouchures et des rivières et qui sont partiellement salines. L’atlas sera affiné au fur et à mesure de l'obtention de nouveaux résultats et de la mise au point de nouveaux indicateurs.

Enfin, dès 2011, l’initiative sera étendue à l’ensemble des autres bassins métropolitains (Artois-Picardie, Seine-Normandie, Rhône-Méditerranée et Corse).

Un atlas accessibles à tous sur les sites suivants :

http://adour-garonne.eaufrance.fr/

http://adour-garonne.eaufrance.fr/

 

 

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus