Un appel à reconquérir les zones humides

Le 15 novembre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le 13 novembre, l'Agence de l'eau Seine-Normandie (AESN) a organisé un colloque intitulé «Faire de la reconquête des zones humides un enjeu partagé». Il avait pour but de sensibiliser et mobiliser les acteurs et partenaires locaux (conseils généraux, conservatoire du littoral…), et d'«impulser au final une véritable dynamique de reconquête des zones humides du bassin Seine-Normandie». Ces zones qui ont décliné durant le XXe siècle sont très utiles, notamment pour le développement de la biodiversité et la lutte contre les crues.

Selon l'AESN, son 9e programme d'intervention inclut un renforcement des aides en faveur de la protection et de la restauration des zones humides, mais «cela ne suffit pas», car «l'absence d'implication des maîtres d'ouvrage est souvent le principal noeud stratégique en matière de restauration de milieux». Elle souligne par ailleurs que les zones humides sont «un maillon fort pour atteindre le bon état écologique des milieux aquatiques», exigé par la directive-cadre sur l'eau (DCE) d'ici 2015. 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus