Un agriculteur nouveau médiateur de l’énergie

Le 22 novembre 2013 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le nouveau médiateur vient de l'agriculture.
Le nouveau médiateur vient de l'agriculture.
MNE

Par arrêté du 19 novembre, les ministres de l'économie et des finances, de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, et le ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances, chargé de l'économie sociale et solidaire et de la consommation ont nommé, pour 6 ans, Jean Gaubert médiateur de l’énergie.

Agé de 67 ans, cet agriculteur breton a été député (PS) des Côtes d’Armor entre 2002 et 2012. Il brigue la mairie de Dinan, à l’occasion des prochaines élections municipales.

Cet élu local s’y connaît-il en problèmes d’énergie? Affirmatif. Car Jean Gaubert préside aussi le Syndicat départemental d’électricité de son département (le Sydel 22). Il est aussi le vice-président de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR). En 2011, il a aussi mené, comme député, une mission d'information sur la sécurité et le financement des réseaux de distribution d'électricité.

Le médiateur de l’énergie est une autorité administrative indépendante, créée en 2006, chargée de recommander des solutions aux litiges avec les fournisseurs ou les distributeurs d'énergie et d'informer les consommateurs sur leurs droits. Il se distingue des médiateurs d’EDF ou de GDF Suez dont la mission est comparable, mais seulement avec les clients desdites entreprises.

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus