UE: Un groupe de travail sur l’isolation des OGM

Le 21 septembre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

La Commission européenne va réaliser des lignes directrices pour séparer les cultures génétiquement modifiées des cultures conventionnelles et des cultures biologiques. C'est le commissaire à la science et à la recherche, Janez Potocnik, qui l'a annoncé au Parlement européen le 4 septembre, selon l'International environment reporter. Un «bureau sur la coexistence» va être créé d'ici la fin de l'année, regroupant des officiels européens, des experts nationaux, et d'autres parties prenantes comme les ONG et les représentants patronaux. Il sera chargé d'étudier les mesures susceptibles d'éviter la contamination par des OGM de cultures non génétiquement modifiées.

Par ailleurs, un programme de recherche séparé de la Commission européenne va présenter ses conclusions au printemps prochain sur les risques potentiels liés aux effets des OGM sur la santé, la biodiversité et l'environnement.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus