UE: les plans nationaux sur l’efficacité énergétique tardent

Le 06 juillet 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article

Seuls trois pays sur les 27 Etats membres que compte l'Union européenne ont transmis à temps leur plan d'action national en matière d'efficacité énergétique (PAEE), rendu obligatoire par une directive datée de 2006 (1). Il s'agit du Danemark, de la Finlande et du Royaume-Uni. La France, une fois de plus, n'a pas répondu à temps à la Commission européenne, selon Euractiv, site d'information sur l'Union européenne.

Ces premiers PAEE doivent décrire les mesures qui permettront aux Etats membres d'atteindre l'objectif de la directive: des économies d'énergie de 1% par an pendant 9 ans. Les énergies concernées sont essentiellement l'électricité, le gaz naturel, et les carburants (sauf d'aviation et les combustibles de soute dans les transports maritimes).





(1) Directive 2006/32/CE du Parlement européen et du Conseil du 5 avril 2006 relative à l'efficacité énergétique dans les utilisations finales et aux services énergétiques et abrogeant la directive 93/76/CEE du Conseil




Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus