UE: les plans nationaux sur l’efficacité énergétique tardent

Le 06 juillet 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Seuls trois pays sur les 27 Etats membres que compte l'Union européenne ont transmis à temps leur plan d'action national en matière d'efficacité énergétique (PAEE), rendu obligatoire par une directive datée de 2006 (1). Il s'agit du Danemark, de la Finlande et du Royaume-Uni. La France, une fois de plus, n'a pas répondu à temps à la Commission européenne, selon Euractiv, site d'information sur l'Union européenne.

Ces premiers PAEE doivent décrire les mesures qui permettront aux Etats membres d'atteindre l'objectif de la directive: des économies d'énergie de 1% par an pendant 9 ans. Les énergies concernées sont essentiellement l'électricité, le gaz naturel, et les carburants (sauf d'aviation et les combustibles de soute dans les transports maritimes).





(1) Directive 2006/32/CE du Parlement européen et du Conseil du 5 avril 2006 relative à l'efficacité énergétique dans les utilisations finales et aux services énergétiques et abrogeant la directive 93/76/CEE du Conseil




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus