- 

UE : 5 Etats sommés de réduire leurs émissions de particules

Le 30 septembre 2010 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

La Commission européenne a demandé, ce jeudi 30 septembre, à l'Allemagne, l’Autriche, la Pologne, la Slovaquie et la République tchèque, de respecter les normes de l'UE en matière de qualité de l'air. Pour justifier l’envoi de son avis motivé, Bruxelles explique que les 5 Etats n'ont pas remédié à ce jour au problème des émissions excédentaires de particules en suspension dans l'air appelées « PM10 ». Les Etats visés par la procédure ont deux mois pour se conformer à l'avis motivé au titre des procédures de l'UE en matière d'infraction.

En l'absence de réponse satisfaisante des Etats membres, la Commission pourra saisir la Cour de justice de l'Union européenne. « Des normes strictes sont nécessaires pour protéger la santé des citoyens de l'UE. La pollution atmosphérique est toujours responsable de plus de 350.000 décès prématurés chaque année en Europe », a rappelé Janez Poto?nik, le commissaire à l’environnement.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus