- 

UE : 5 Etats sommés de réduire leurs émissions de particules

Le 30 septembre 2010 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article

 

La Commission européenne a demandé, ce jeudi 30 septembre, à l'Allemagne, l’Autriche, la Pologne, la Slovaquie et la République tchèque, de respecter les normes de l'UE en matière de qualité de l'air. Pour justifier l’envoi de son avis motivé, Bruxelles explique que les 5 Etats n'ont pas remédié à ce jour au problème des émissions excédentaires de particules en suspension dans l'air appelées « PM10 ». Les Etats visés par la procédure ont deux mois pour se conformer à l'avis motivé au titre des procédures de l'UE en matière d'infraction.

En l'absence de réponse satisfaisante des Etats membres, la Commission pourra saisir la Cour de justice de l'Union européenne. « Des normes strictes sont nécessaires pour protéger la santé des citoyens de l'UE. La pollution atmosphérique est toujours responsable de plus de 350.000 décès prématurés chaque année en Europe », a rappelé Janez Poto?nik, le commissaire à l’environnement.



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus