Trop lourds pour embarquer, les Américains?

Le 23 décembre 2011 par Geneviève De Lacour
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le service de car ferry de l’Etat de Washington (Etats-Unis) a décidé de réduire le nombre de passagers à bord de ses bateaux. La raison? Les clients des lignes de ferry ont pris beaucoup trop de poids ces 20 dernières années…

Les nouvelles règles de stabilité des garde-côtes, effectives depuis le 1er décembre, prennent dorénavant en compte un poids moyen de 84 kilogrammes par passager contre 73 auparavant. Ces données sur le poids moyen des Américains sont fournies par le centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Or selon lui, les Américains ont considérablement grossi au cours des 20 dernières années. A tel point que le CDC considère qu’un tiers de la population américaine est obèse.

Dans un souci de sécurité, le service de car ferry de cet Etat du Nord-ouest des Etats-Unis a donc décidé de réagir en limitant le nombre de passagers à bord de ses navires. Ainsi pour un bateau pouvant accueillir 2.000 passagers, 250 personnes devront dorénavant rester à quai.

L’Etat, qui est voisin de l’Alaska, possède 23 navires transportant sur cette côte du Pacifique en moyenne plus de 22 millions de personnes par an. Il s’agit du plus important système de cars ferries des Etats-Unis et le 4e au monde selon les responsables de ce service.

Les autorités ont précisé qu’aucun poids maximum n’empêchera de monter à bord.

 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus