Treize nouveaux candidats au contrôle européen sur les produits chimiques

Le 17 juin 2011 par Sonja van Renssen
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

L’Agence européenne des produits chimiques (Echa) a lancé une consultation sur l’opportunité d’ajouter 13 nouvelles substances à la liste exigeant une autorisation spéciale pour leur utilisation dans l’industrie. La «liste d’autorisations» a été établie dans le cadre de la politique européenne des produits chimiques Reach.

Les substances que l’Echa recommande de faire figurer sur la liste sont les suivantes: 7 chromates (utilisés comme intermédiaires dans les processus chimiques), le trichloréthylène (un solvant utilisé comme agent nettoyant, dans l’industrie textile, etc.) et 5 composés au cobalt qui ont de nombreuses applications, notamment dans les pigments et la production de matières plastiques.

L’Echa donne les détails sur la fabrication, l’utilisation et les alternatives possibles pour chacune des substances, et propose même des dérogations pour certains usages. La consultation court jusqu’au 14 septembre.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus