Travaux publics: signature d’une charte de sécurité routière

Le 06 février 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Une charte de partenariat de sécurité routière entre l’État, la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) et la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts) a été signée le 30 janvier, selon un communiqué du Meeddat.

Cet accord prévoit le renforcement des actions de prévention du risque routier professionnel pour les 260.000 salariés du secteur des travaux publics. Les accidents de la route sont la première cause d’accidents du travail dans ce secteur. En 2007, 1.078 accidents dont 20 mortels ont été recensés.
La charte vise à mieux organiser et sécuriser les déplacements en renforçant les actions de sensibilisation sur l’ensemble du territoire.

«La charte favorisera une plus grande sécurité des travaux réalisés sur chantiers sous circulation routière ainsi qu’un renforcement des équipements de sécurité des véhicules, notamment des véhicules utilitaires légers et des poids lourds», précise le Meeddat.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus