Transport: le Predit 4 est lancé

Le 10 février 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le Predit est un programme national de recherche et d’innovation dans les transports terrestres, initié et conduit par les ministères du développement durable (Meeddat), de l'industrie, de la recherche, l'Agence nationale de la recherche (ANR), l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) et Oseo, l’Agence de l’innovation. Le Predit 3, qui s’est terminé en 2007 (1), avait déjà fait la part belle aux projets écologiques, puisque la moitié des financements avaient été alloués à l’énergie et l’environnement (soit un peu plus de 180 millions d’euros). Le Predit 4 devrait suivre la même voie.

Objet d’un protocole d’accord signé en août 2008 par les ministres et présidents d’agences impliqués dans le programme, la 4e édition du Predit est présidée par Jean-Louis Léonard, député de Charente-Maritime. Son programme de travail, qui court de 2008 à 2012, a été présenté le 5 février.
Sur les 6 priorités thématiques définies, celle de l’énergie et l’environnement sera la plus importante avec 36,25% du budget total attribué, soit 145 millions €. Cette somme servira principalement à financer des projets de réduction des émissions de CO2 des véhicules (mise au point de véhicules propres et économies en énergie) et d’amélioration des connaissances sur les pollutions locales et leurs effets.

(1) Dans le JDLE «Bilan de recherches sur le bruit des transports terrestres»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus