Transport: compenser ses émissions de façon simple

Le 24 août 2006 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Pour «neutraliser» les quatre tonnes de CO2 émises par son véhicule qui parcourt 10.000 miles en moyenne en une année, un Britannique devrait en théorie débourser 20 livres sterling. Il pourra désormais concrètement le faire, en allant sur le site http://www.targetneutral.com/TONIC/index.jsp. Il lui suffit d'entrer sa consommation d'essence et le prix à payer s'affiche!

Le fournisseur de carburants BP a développé ce projet en consultation avec des organisations non gouvernementales. Il sera géré par un jury indépendant présidé par Jonathon Porritt, directeur fondateur du Forum pour l'avenir.

Selon Peter Mather, responsable de BP Royaume-Uni, «Targetneutral est une disposition pratique et directe de BP pour permettre aux automobilistes de préserver l'environnement. Nous prenons les devants car nos recherches montrent que les consommateurs ont très envie d'agir, mais qu'ils ne savent pas par où commencer.» Le groupe ne touche pas cet argent. Des projets de réduction de CO2 seront financés, comme par exemple dans l'Himachal Pradesh en Inde avec une centrale énergétique fonctionnant grâce à la biomasse.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus