Transition énergétique: les premières conclusions sont pour bientôt

Le 15 avril 2013 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La ministre de l'écologie accélère le rythme.
La ministre de l'écologie accélère le rythme.
ministère de l'écologie

Plusieurs groupes de travail du débat national sur la transition énergétique présenteront leurs conclusions le 25 avril lors de la prochaine séance du Conseil national du débat sur la transition énergétique (CNTE) qui réunit au côté du gouvernement, entreprises, ONG, collectivités, parlementaires et syndicats, a-t-on appris ce lundi 15 avril auprès du ministère de l'écologie.

«Quatre groupe de travail présenteront le 25 avril les conclusions de leurs travaux, avec des propositions et des points de dissensions», a-t-on indiqué au secrétariat du débat sur la transition énergétique, en précisant que cette séance serait pour la première fois ouverte à la presse.

Il s'agit des groupes portant sur les énergies renouvelables, la gouvernance, la sobriété et l'efficacité, et enfin le groupe des entreprises du domaine de l'énergie qui a remis une douzaine de propositions à la ministre de l'écologie, Delphine Batho.

Les trois autres groupes de travail (financement de la transition, compétitivité et transition professionnelle) rendront public le fruit de leurs travaux le 23 mai.

Toutes ces contributions alimenteront les recommandations finales du débat national pour la future politique énergétique de la France, qui devront être formulées en juillet.

A l'automne, un projet de loi de programmation sera ensuite présenté au Parlement. Il devra notamment intégrer un nouveau dispositif de tarification progressive de l’énergie, conséquence de la censure partielle de la loi Brottes [JDLE].



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus