Transition énergétique : le pouvoir d’agir

Le 09 janvier 2020
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Trois jours de débats sur les stratégies énergétiques territoriales.
Trois jours de débats sur les stratégies énergétiques territoriales.
AETE

 

C’est le 28 janvier que s’ouvriront les prochaines Assises européennes de la transition énergétique, dont le Journal de l’Environnement est partenaire.

 

Au menu de cette édition bordelaise, un tour de l’actualité internationale des mouvements qui agitent les bouquets énergétiques de nos sociétés: les revendications climatiques des jeunes, la mobilisation des acteurs des territoires, les espoirs soulevés par le Green Deal européen.

stratégies territoriales

Ces trois jours de débats seront aussi l’occasion de revenir sur les nouvelles stratégies énergétiques territoriales, au confluent des logiques top down et bottom up. Ou comment combiner SNBC, PPE, SRADDET et PCAET ?

débats techniques

Les Assises sont aussi une occasion de parler technique: les avantages d’investir dans les techniques de production de chaleur renouvelable, les modèles locaux de production d’hydrogène «vert», les méthodes pour alléger le bilan carbone de la logistique urbaine.

visites de sites

Autant de discussions qui pourront se poursuivre à l’extérieur, à l’occasion d’une visite technique de l’Hypérion (la plus haute tour en ossature bois d’Europe), les réseaux de chaleur des Bassins à flot ou du site d’essai d’hydroliennes.


 



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus